Laissez-moi vous transportez dans l'univers fantastique du restaurant Papa Luigi, situé au 155 Principale à Saint-Sauveur, dans les Laurentides. Étant le premier restaurant italien de cette ville, on lui accorde beaucoup de mérite, surtout pour son fameux steak pétillant. Explication: On vous met une bavette, on vous apporte un steak tout juste cuit à votre goût et on l'arrose d'une sauce onctueuse et ,plish plish, le steak pétille.
Technique très originale et appreciée du public, elle saura vous faire languir, car, oui, le steak est raiment délicieux et la sauce fait ressortir son goût. Je n'en ai aucune photo, car ce n'était pas le plat que je m'étais commandé,mais plutôt celui d'une des personnes avec qui j'étais.
Sinon, pour l'entrée, moi et mon copain on se commande:
Des escargots à l'ail gratinés: J'ai bien aimé, le goût était présent, mais les escargots était un peu moins cuites qu'elles devraient l'être normalement. Mais quand même, ce fût délicieux.
Bruschetta à la Papa Luigi: Le « à la Papa Luigi » veut finalement dire qu'ils sont gratinés. Hmm. D'accord. Ils étaient bons, certes, mais coulait un peu et le goût était moins présent. Comme s'il manquait d'épices ou je ne sais quoi.
Pour ce qui est des plats principaux..
Penne Arrabita et saucisse (?): Comme indiqué, ce plat était en effet très épicé. Un piment jalapenos complet trottait au milieu du plat. Les pâtes et la sauce étaient bien aussi, les épices goûtait fort peu comparé au goût prononcé du piment, mais c'était parfait de cette manière. Si ça avait été le contraire, il y aurait eu trop de goûts différents. En gros, c'était bon.
Vitello parmigiana: Très bon, on m'avait dit qu'il n'était pas terrible, mais ,finalement, je ne suis vraiment pas décue. Chaque ingrédient goûtait bon et l'ensemble était beau et délicieux. Par contre, le veau était un peu mou. Je ne sais pas pourquoi, mais la panure autour semblait faire en sorte qu'il tenait moins bien et n'avait pas un petit croustillant lorsqu'on le mangeait.
Les desserts
Gâteau au fromage et caramel: Vraiment très bon (et surtout très calorique!!) Le fromage était cremeux et la petite croûte de chocolat, sublime. Le caramel était mélangé à du chocolat qui ont ensuite été caramélisés au four pour donner un petit goût unique à la sauce, si je puis bien dire. L'idée de mettre une baie de terre (?) était très bonne puisqu'à la fin du gâteau, on avait besoin de changer un peu le goût qu'on avait à la bouche. Belle présentation aussi.
On a essayé la populaire crème brûlée 3 saveurs! Un délice, des textures riches et surtout pour les petites bouches sucrées. Malheureusement, je n'ai pas de photos pour vous la montrer! Petit conseil: Si vous en voulez, commandez-la en même temps que votre appéritif, sinon il n'en restera plus à la fin de votre souper, elle est tellement demandée!!
Bref, ce restaurant gagne bien ses mérites, il nous offre de belles présentations et une bonne ambiance. Point un peu plus négatif: c'est très tassé et on se sent rapidement dans le chemin des serveurs pressés. Sinon, c'est un endroit à visiter si l'on prévoit une journée de ski à Saint-Sauveur!
Papa Luigi: 7.5/10
http://www.papa-luigi.com/
No comments:
Post a Comment